3 parcs nationaux de renom au Costa Rica

Comparateur de Vols

Si vous désirez un voyage en pleine nature, le Costa Rica saura vous ravir. Ce pays renferme une biodiversité hors du commun et des paysages exaltants uniques au monde. Voyagez donc vers cette destination pour y découvrir les trésors naturels.

Le parc national Corcovado

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous visiterez le parc national Corcovado. Il fut déclaré en tant que tel en 1975. Situé sur la péninsule de l’Osa, il est l’un des endroits les plus célèbres d’Amérique Centrale. Il va sans dire que ce lieu abrite une faune et une flore d’une extrême richesse. Dans les 450 km2 de cette réserve naturelle, vous ferez de nombreuses découvertes. Vous observerez des centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles.

Par exemple, vous pourrez voir des tapirs de Bairds et des daguets rouges. À noter que 4 genres de primates y sont présents, à savoir les Atèles, les Hurleurs, les Capucins et les Saimiris. Concernant les plantes, plus de 500 types d’arbres y sont présents. Pour les randonneurs, il existe différentes pistes permettant de contempler aussi bien la biodiversité de ce lieu que la splendeur de son paysage.

Le parc national de Tortuguero

Ce parc national est situé dans la ville de Tortuguero, d’où son nom. Ne manquez pas de visiter ce lieu touristique lors de votre voyage Costa Rica. Sachez que vous ne pourrez-vous y rendre que par voie maritime ou aérienne. S’étendant sur plus de 300 km2, cet endroit est réputé pour ses sites de pontes de tortues marines. En effet, la majorité des grandes espèces de ces animaux viennent y enfouir leurs œufs sous le sable.

Mise à part l’observation de ces reptiles à carapace, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux amphibiens, mammifères, poissons d’eau douce et oiseaux. Parmi ces derniers figurent les lamantins, les jaguars, les paresseux, les lépistotes, les paons, les perroquets et bien plus encore. Mise à part cela, soyez sur vos gardes lors de votre escapade, car vous êtes entouré de bêtes sauvages en pleine forêt tropicale.

Le parc national Manuel Antonio

Le parc national Manuel Antonio est le plus visité du Costa Rica. Il est localisé sur la côte pacifique du pays, à une centaine de kilomètres de la capitale, San José. Il a été créé le 15 novembre 1972. Il s’étend sur 1 625 ha, ce qui en fait l’un des plus petits de la nation. Néanmoins, sa biodiversité est éblouissante. En ce qui concerne la flore, cette réserve naturelle abrite une petite partie de forêt primaire, une mangrove, une végétation de plage…

Dans ces milieux, vous découvrirez des arbres à pluie, des palétuviers et aussi des amandiers. Pour ce qui est de la faune, elle n’est pas en reste. En effet, vous verrez une variété d’espèces animales. Parmi celles-ci figurent des mammifères tels que les carcajous, le paresseux à deux doigts et les coatis. Vous observerez également des oiseaux comme le martin-pêcheur vert et le pélican.

 

boutique ebooks
histoires de voyages