À la découverte de New York

www.bookdoreille.com

New York est une étape incontournable lors d’un circuit aux États-Unis. Étant la plus grande ville des USA, il regroupe l’ensemble des caractères d’une ville mondiale. Les cinq arrondissements (Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island) qui le composent disposent chacun de ses propres particularités. Un séjour dans cette mégapole est donc une occasion de réaliser des découvertes singulières, tant sur le plan culturel et artistique que dans le domaine de l’architecture.

Une escapade à Manhattan, la partie la plus aisée de New York, est, par exemple, une opportunité de voir divers bâtiments futuristes, notamment à Midtown, l’un des plus grands centres d’affaires et de commerces de Big Apple. Ce quartier est effectivement célèbre pour ses nombreux gratte-ciels remarquables, à l’instar du Chrysler Building, un édifice de plus de 310 m de hauteur et de l’Empire State Building, un gratte-ciel de 380 m qui a été conçu dans le style Art déco.

Balade dans Harlem

Il y a une dizaine d’années, Harlem, un quartier localisé au nord de Manhattan, était une zone peu fréquentable. En effet, ce secteur a été considéré comme un ghetto, où régnaient la violence et l’insécurité. Au fil du temps, il s’est transformé en un quartier attrayant et dynamique. Ayant joué un rôle majeur dans l’histoire de New York, il fit de cette ville la capitale mondiale de la culture noire grâce à un mouvement surnommé la « Renaissance de Harlem ». Celle-ci a été menée par des élites afro-américaines dans les années 1920.

Ce bouillonnement s’est étalé sur plusieurs domaines, dont la création artistique (peinture, photographie, danse, musique…). Le temps d’une balade dans ce quartier, les explorateurs sont invités à faire une halte à la Maison d’Art pour découvrir des peintures et sculptures authentiques et parfois provocantes. Sinon, les adeptes de la culture noire trouveront sûrement le bonheur au Studio Museum in Harlem. Ce dernier présente diverses expositions qui feront penser à un voyage en Afrique ou encore aux Caraïbes.

Visiter le musée de Brooklyn

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la ville de New York, ils pourront effectuer un circuit à Brooklyn, l’un des 5 districts de la mégapole. « EenDraghtMacktMaght », en français, « L’union fait la force » ; telle est la devise officielle qui apparaît sur le drapeau de cette localité. L’arrondissement héberge, effectivement, une société cosmopolite essentiellement composée de Blancs, d’Afro-américains, d’Asiatiques et d’Ibériques.

Durant leur aventure dans ce haut lieu de cultures et d’arts, les voyageurs ne devront pas manquer le Brooklyn Museum, le deuxième musée le plus important de New York derrière le Metropolitan Museum of Art de Manhattan. Il s’agit d’un monument de plus de 52 000 m² qui est bâti dans le style Beaux-Arts. Il accueille diverses collections d’objets comprenant des merveilles de l’Égypte Ancienne et des œuvres d’art contemporain.

boutique ebooks
histoires de voyages