Activités à ne pas manquer lors d’un séjour au Canada avec les enfants

Comparateur de Vols

Le Canada est une destination qui peut convenir à pratiquement tous les types de voyageurs. Si vous prévoyez d’y passer vos vacances en famille, en bien vous en reviendrez enchanté de votre séjour. Ce pays est une destination autant pour les enfants que pour les parents.

Passer des vacances au Canada avec ses enfants

Pour les enfants, le Canada peut être considéré comme un immense terrain de jeu. Les grandes étendues sauvages et les nombreuses attractions disponibles sur le territoire canadien ne manqueront pas d’émerveiller les enfants, mais également les parents. Organiser un circuit au Canada est chose assez facile pour les familles, étant les grandes possibilités qui s’offrent à elles. Ou peut-être que cela ne sera pas chose aisée… pour la même raison… En tout cas, vos vacances au Canada avec vos enfants seront une expérience des plus agréables et des plus enrichissantes.

Le Canada est un pays qui se visite pratiquement pendant toute l’année. Il est notamment l’une des meilleures destinations de vacances d’hiver de la planète. Ski, randonnées en raquettes, scooter des neiges, chiens de traîneau et bien d’autres encore sont des activités très appréciées des vacanciers pendant la saison hivernale.

En période estivale, les parcs nationaux sont ouverts pour que les campeurs venant des quatre coins du monde puissent profiter de la nature et de la beauté de ses couleurs. En parlant de couleur, l’automne est également une saison très attendue au Canada, notamment pour son célèbre été indien et les magnifiques couleurs qu’il dépeint.

De nombreuses activités à faire en famille

En sus, les possibilités d’activités à faire au Canada avec vos enfants sont donc nombreuses. Vous pouvez, par exemple, vous adonner à des activités sportives. Si vous y venez en hiver, vous pouvez, entre autres, patiner sur le canal Rideau à Ottawa. Cette grande patinoire naturelle s’étend sur plusieurs kilomètres. Dans le cas où vous seriez à la recherche de bonnes poudreuses, rendez-vous dans les stations de ski de Whistler-Blackcomb ou Norquay. En été, les randonnées pédestres ou en vélo sont les activités phares des parcs du pays. Prenez la direction des Rocheuses et des parcs nationaux du Banff, de Jasper ou encore de Kootenay. L’été est la meilleure période pour admirer les paysages magnifiques du pays ainsi que les animaux qui y vivent. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les activités nautiques telles que le canoë, le kayak ou le rafting.

Quand on voyage au Canada avec ses enfants, il faut aussi passer par au moins l’un de ses parcs d’attractions. En tête de liste se trouve le Canada’s Wonderland, en Ontario. Il s’agit du plus grand parc d’attractions du pays. Le Canada’s Wonderland possède pratiquement tous les manèges et les aires de jeux les plus connus et appréciés des familles. Pour les découvertes un peu plus instructives, mais ludiques, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts d’Ottawa pour admirer l’art inuit ; au Royal Tyrrell de Drumheller dans l’Alberta pour admirer les dinosaures ; ou encore au Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver pour découvrir sa grande collection de totems.

boutique ebooks
histoires de voyages