Aperçu sur les facilités de voyage aux États-Unis

www.bookdoreille.com

Les États-Unis constituent une véritable source de découverte. Ce pays dispose de diverses destinations pouvant plaire à la majorité de ceux qui aiment voyager. Célèbres pour ses villes modernes, les USA possèdent également de nombreux parcs nationaux dignes d’être visités. Les explorer fait connaître un tout autre aspect du pays de l’oncle Sam.

Endroits à visiter

Le Yosemite Park constitue un lieu à visiter lors d’un passage aux États-Unis. Intégrant le patrimoine mondial de l’humanité, il fait partie des plus belles vallées de la terre. On peut y voir des falaises de granites de plus de 1000 m, des cascades et des ours en liberté. Situé dans le sud de la Californie, plus précisément dans l’est de San Francisco, dans le Sierra Nevada. On y découvre de grands espaces et un aspect tout à fait singulier de la nature. Pour parfaire la visite, le Tioga Road constitue un excellent parcours.

Le Grand Canyon fait partie des plus célèbres parcs nationaux des États-Unis. Localisé au nord de l’Arizona, il offre un paysage immense de roches creusées. Les amoureux de la géologie y trouveront leur plaisir. Issu d’un phénomène géologique, l’endroit se compose de strates et de roches sur lesquels le soleil crée des effets variés. Une sensation nouvelle se fait ainsi sentir à chaque visite.

Préparer un voyage aux États-Unis

Il existe des dispositions à prendre avant d’entamer un séjour aux USA. À part la préparation de l’itinéraire, il est nécessaire de s’assurer de la complémentarité des papiers. Pour faciliter le processus, les États-Unis ont créé l’Esta ou Electronic System for Travel Authorization. Il consiste à filtrer les étrangers souhaitant visiter le pays.

Face à une évaluation, le voyageur devient éligible au programme d’exemption de visa. Suite à cela, il doit remplir un formulaire ESTA en ligne pour simplifier son entrée aux États-Unis. Après une demande, le tiers obtient au bout d’un quart d’heure la validation de son ESTA. Cette autorisation peut s’utiliser à tout moment pendant 2 ans maximum, comme elle est renouvelable. L’acquisition de l’ESTA se révèle nécessaire et obligatoire pour les pays éligibles.

boutique ebooks
histoires de voyages