Que peut-on faire et voir au Chili ?

www.bookdoreille.com

Frontalier avec l’Argentine, la Bolivie et le Pérou, le Chili figure parmi les destinations de vacances les plus prisées en Amérique du Sud. Ce pays possède de multiples facettes qui impressionnent les voyageurs du monde entier.Un séjour dans le territoire chilien permet, entre autres, d’explorer le parc national Lauca. Ce site se trouve dans la province de Parinacota, à environ 160 km d’Arica. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1981.

Il s’étend sur la pré cordillère et l’altiplano andin. Il offre un paysage naturel d’une grande beauté, agrémenté de lacs, de végétations exceptionnelles et de volcans.Par ailleurs, cette aire protégée héberge diverses espèces d’animaux, notamment des vigognes, des viscaches et des guanacos. Une colonie de flamants roses y trouve aussi refuge.

Le ski, une des activités à profiter au Chili

Il n’y a pas que les amoureux de la nature qui trouvent leur intérêt au Chili. En effet, les amateurs de sports de glisse aiment également passer des vacances dans cette contrée. Un voyage au Chili leur permet de faire du ski à Valle Nevado. Ce domaine est connu comme étant la plus grande station de ski de l’hémisphère sud.Il a été inspiré de la station française des Arcs.Sinon, El Colorado propose des pistes accessibles à tout type de niveau et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour sportif au cœur des Andes.

Chaque année, ce lieu reçoit des milliers de visiteurs.Certains y viennent même en famille. Les plus aventureux peuvent aller à La Parva. Ce charmant petit village de montagne est situé à 50 km de la capitale chilienne. Niché à plus de 2 700 m d’altitude,il offre une vue imprenable sur la baie de Santiago et un magnifique paysage de monts enneigés. Cet endroit sert parfois de centre d’entraînement aux équipes internationales.

Connaître l’histoire du Chili à travers une balade à Santiago

Un voyage au Chili ne se limite pas à l’exploration de parcs nationaux ni de belles stations de ski. C’est aussi une occasion unique de découvrir la culture chilienne. Un circuit à Santiago emmène, par exemple, les bourlingueurs à entrer au « Museo Chileno de Arte Precolombino ». On y trouve des collections qui regroupent des pièces précolombiennes d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et des Antilles.

Cette visite permet aux globe-trotters de connaître l’histoire, les traditions et les coutumes des empires mayas, des peuples aymaras, etc. Par ailleurs, lors d’un passage à Santiago, il est difficile de ne pas remarquer la superbe architecture du Palais de la Monnaie ou « Le Palacio de La Moneda ». Ce grand bâtiment est le siège de la présidence du Chili et des ministres. Il fut construit vers la fin du 18e siècle par les colons espagnols. Ce monument est ouvert au public pendant certaines heures de la journée.

boutique ebooks
histoires de voyages