Quelques conseils pour votre randonnée

Comparateur de Vols

Si vous êtes déjà  tombé dans des situations en danger sur la route  lors de votre randonnée, ou pique-nique …  vous trouverez  l’importance de la préparation  des objets avant chaque voyage. Bien sûr, vous devrez régler en fonction du but du voyage ainsi que vos compétences et vos intérêts, mais les conseils ci-dessous sont indispensables pour tout le monde.

1 . Choisissez un sac à dos correspondant à votre corps et votre voyage.

Ce sac à dos doit contenir à la fois des objets  pendant votre voyage et être assez  légère pour vous aider à économiser l’énergie et éviter de la douleur musculaire après un long parcours.
Votre sac à dos doit être assez grand pour contenir les objets suivants: la nourriture, l’eau, la trousse à secours, l’imperméable, la lampe de poche, la tente, sac de couchage.

2 . Apportez des chaussures de randonnée

Ce sac à dos doit contenir à la fois des objets  pendant votre voyage et être assez  légère pour vous aider à économiser l’énergie et éviter de la douleur musculaire après un long parcours.
Votre sac à dos doit être assez grand pour contenir les objets suivants: la nourriture, l’eau, la trousse à secours, l’imperméable, la lampe de poche, la tente, sac de couchage.

Les randonnées seront plus difficiles si vous prenez les fausses chaussures. Puisque vous devrez déplacer plusieurs kilomètres en une journée, alors assurez-vous que vous utilisez une paire de chaussures avec une grande durabilité et un bon support pour vos pieds. Une paire de chaussures de randonnée résistante à l’eau avec des semelles pointes est un bon choix pour votre parcours. À noter que vous ne prenez pas des sandales pour les chemins rocheux et raboteux, ils rendront vos jambes très vulnérables.
En outre, vous devez également apporter une paire de chaussures de sauvegarde en cas de vos chaussures endommagées durant votre voyage.

3 . Apportez des vêtements légers.

 Lors de votre randonnée, vous devez apporter beaucoup de vêtements légers.  Cela vous aidera à vous sentir à l’aise avec des différents types de climats. Quand il fait  chaud, il vous suffit d’ôter les vêtements, au contraire,  plusieurs couches de  vêtement  est mieux que d’un épais manteau avec le climat froid. Vous devez choisir des vêtements légers car il vous aidera à déplacer plus facilement lors de voyage. De plus, il faut apporter également des chaussettes, des sous-vêtements, gants (mis dans un sac en nylon imperméable) pour remplacer.

4 . Apportez la nourriture riche en calories.

Il vaut mieux que vous apportiez des aliments comme le chocolat, les grains (les arachides par exemple), fruits secs … Ces aliments sont légers mais fournit bien de calories, ils vous aident à augmenter l’énergie lors de l’escalade.

5 . Si vous voyagez en groupe, répartissez le travail

À côté des choses personnelles comme des brosses à dents, sacs de couchage …  des autres objets  peuvent être utilisés conjointement.  On doit seulement un ensemble : la trousse de secours, le dentifrice, la boussole, des outils multifonctions, des pots et tente pour un groupe. Par conséquent, vous devez répartir tout le monde dans le groupe pour apporter ces objets.

6 . Apportez coup de sifflet de sauvetage et des stickers phosphorescents

Ce sont deux choses qui peuvent vous aider en cas d’urgence.   Grâce au sifflet, on peut préciser votre orientation et trouver vous, le sticker vous aidera à identifier plus facilement. Si vous ne possédez pas de stickers phosphorescents, vous pouvez utiliser un miroir pour refléter la lumière du soleil.  Quant à la sécurité, le miroir est moins sécuritaire que le sticker et pourtant, il contient un haut reflet.

7 . Apportez souvent la carte de l’endroit où vous allez

 La carte a pour l’objectif de  localiser,  alors votre voyage est plus sécurisé. Il vaut mieux que vous ayez la carte sur votre smartphone, une carte papier et une boussole.

Auteur Vietnam Original Travel

boutique ebooks
histoires de voyages