Comment se préparer pour bien surfer l’été prochain ?

www.bookdoreille.com

Au lieu de chercher des spots permettant de surfer en hiver, certains adeptes de ce sport nautique préfèrent se préparer pour le surf afin d’en profiter pleinement quand vient l’été. Comment parfaire cette préparation afin de profiter pleinement de sa passion pour le surf durant la saison estivale ?

La préparation physique et mentale

Le surf fait partie des sports extrêmes. Bien évidemment, il est accessible à tout le monde mais quand il est question de surfer sur des vagues grosses et puissantes, il s’adresse uniquement aux pratiquants aguerris.

Pour bien pratiquer le surf, il convient de fortifier son corps. Commencez toujours par vous échauffer avant une activité sportive. Faites du streching pour que le sang de votre corps circule correctement et l’oxygénation des organes, parfaite. Faites des exercices de durcissement dont des push ups, des exercices pour renforcer les muscles des jambes et des cuisses… Terminez toujours vos exercices sportifs par du stretching et des mouvements de retour au calme.

Concernant la préparation mentale, prenez 5 à 10 minutes au quotidien pour méditer. Visionnez mentalement les mouvements des vagues et imaginez les façons dont vous allez les dompter. Prenez conscience de la délicatesse de cette activité sportive et dites-vous que vous êtes capable de le faire tout en restant prudent à tout moment.

L’apprentissage des techniques de surf

La fortification du corps et l’entretien du mental ne suffisent pas. Il est aussi important de parfaire vos compétences techniques. Pour ce faire, il convient de s’inscrire dans un centre de formation de surf ou au moins dans un club. Vous allez ainsi apprendre comment bien se tenir sur une planche de surf. Vous apprendrez comment ramer et ensuite se mettre débout tout en maintenant l’équilibre. Vous assimilerez également les différentes approches pour l’entrée en vague. Vous apprendrez à contrôler la vitesse et à faire correctement des zigzags.

Votre coach formateur vous montrera comment entretenir la souplesse, l’équilibre, l’explosivité. Il vous montrera aussi comment s’entrainer à l’apnée et comment travailler la respiration.

Des vêtements adéquats pour le surf

Ayez les vêtements et accessoires adéquats pour le surf. Tâchez de vous en offrir avant les saisons chaudes. Comment cela, vous pouvez les avoir moins chers. Quand la saison du surf est proche, les marchands tâcheront de faire des bénéfices significatifs.

Pensez par exemple à choisir un beau short de bain. Ce short vous servira tant pour la baignade que pour la pratique du surf. Offrez-vous une combinaison intégrale avec ou sans capuche pour le surf. Un lycra et un grand sac étanche peuvent être indispensables selon vos besoins. Pensez encore à vous offrir une bonne planche de surf. Familiarisez-vous avec cet accessoire. Vous saurez vous l’approprier quand vient le moment de surfer sur des vagues et ainsi vous défouler à max.

boutique ebooks
histoires de voyages