Le Venezuela, un joyau de l’Amérique du Sud

www.bookdoreille.com

Le Venezuela est un pays situé dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud. D’une superficie d’environ 916 445 km², il s’étend depuis l’équateur jusqu’au nord du onzième parallèle. Par ailleurs, cette contrée est une destination de vacances par excellence. En effet, elle dispose de paysages diversifiés et propose de nombreuses activités.

Mis à part cela, le Venezuela possède également de magnifiques rivages qui font rêver les amateurs de farniente. Il constitue aussi un paradis pour les amoureux de la vie sauvage grâce à ses 43 parcs nationaux servant de sanctuaires pour des espèces en voie de disparition.

Le Salto Ángel, un must lors d’un circuit au Venezuela

Le Salto Ángel constitue l’un des lieux touristiques les plus attractifs du Venezuela. Cette cascade est la chute d’eau la plus haute du monde avec une hauteur de 979 m. Elle est située dans la municipalité de Gran Sabana et prend sa source dans le cours d’eau du rio Kerep, une rivière appartenant au bassin versant de l’Orénoque. Elle doit son nom à celui de Jimmy Angel, l’aviateur américain qui l’a aperçu en 1933.

Afin de la visiter, il faut faire une expédition en pirogue de 3 jours pour remonter jusqu’aux pieds de la chute. Après, les routards devront marcher pendant une heure pour arriver au site. Ce circuit sera une aventure plus qu’unique pour ceux qui aiment les sensations fortes. Par ailleurs, la saison humide est la période idéale pour admirer le Salto Ángel. Au cours de ce moment, la chute est spectaculaire. À noter également que, de mai à novembre, l’accès à cet endroit ne peut pas se faire par une croisière. Ainsi, les touristes devront survoler les lieux en avion ou en hélicoptère.

Les autres activités à faire avant de quitter le Venezuela

Pour parfaire leur voyage au Venezuela, les touristes pourront opter pour un circuit aventure et voir la Santa Elena de Uairén. Cette ville peut être également visitée lors d’un séjour Brésil, car elle est située à la frontière commune de ces 2 pays. Par ailleurs, cette cité constitue une destination idéale pour des vacances en famille ou une lune de miel. Sur les lieux, les bourlingueurs feront, par exemple, une randonnée pour admirer la chute d’Agua Fría et celle de Puerta del Cielo.

Ces 2 cascades se trouvent à 278 km de la route d’El Dorado. La première dispose d’une piscine naturelle d’eau douce propice à une baignade. Pour poursuivre leur périple, les globe-trotters découvriront la cathédrale Pierre de Santa Elena de Uairén le temps d’une promenade. Cette église est construite avec des pierres et est gérée par des missionnaires franciscains. Pour terminer leur trajet, les touristes se rendront à Caracas. Là, ils feront un vol en parapente depuis le sommet du Picacho de Galipán jusqu’à la plage de Camuri Chico.

 

boutique ebooks
histoires de voyages