Voyage en Indonésie, quelques conseils pratiques pour bien préparer votre séjour

www.bookdoreille.com

L’Indonésie est pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. C’est une destination touristique qui attire des millions de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Sachez que c’est le plus grand archipel du monde comptant plus de 17 000 îles. Il attire avant tout pour ses îles de rêve à l’instar de Bali, Lombok ou Java. Vous aussi, vous avez envie de tenter une aventure au cœur de l’archipel indonésien ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour préparer en toute sérénité votre escapade.

Les différents types d’hébergement au cœur de l’archipel

L’Indonésie figure incontestablement parmi les archipels les plus visités du monde. À titre de rappel, il s’agit du plus grand archipel du monde. Pour votre escapade sur l’archipel, vous projetez d’opter pour un circuit Indonésie sur mesure. Toutefois, une question vous tracasse : où se loger une fois sur place ? Sachez que l’archipel indonésien offre un large éventail d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets, allant d’un simple hébergement rudimentaire aux hôtels de grand luxe étoilés.

Il convient de noter que les prix varient considérablement d’un logement à un autre de l’archipel. Beaucoup de voyageurs constatent que le pays offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’Asie du Sud-Est à l’instar de Bali. Vous y trouverez un grand nombre d’hôtels abordables ainsi que dans d’autres îles. Les touristes en quête d’authenticité et qui souhaitent rencontrer les locaux opteront pour le séjour dans un village. Les séjours chez l’habitant sont une excellente manière d’en apprendre un peu plus sur la culture locale, quelle que soit votre destination.

Les îles à ne pas manquer au cours de votre aventure en Indonésie

L’Indonésie regorge de curiosités et d’attractions. Les principales à ne pas manquer sont les îles et leurs paysages paradisiaques. Avant de partir, il est recommandé de bien vous informer sur la destination que vous souhaitez découvrir. Vous pouvez vous rendre sur internet et consulter les nombreux guides de voyages en ligne, les blogs de voyageurs, les forums et les avis des voyageurs qui ont déjà effectué le périple… Ainsi, vous aurez un aperçu de ce qui vous attend sur place.

Vous trouverez également sur le web de nombreux classements des meilleures îles indonésiennes à visiter par exemple. Bali demeure incontestablement l’une des plus populaires et des plus visitées de l’archipel. Elle se situe juste entre les îles de Java et de Lombok et fait partie des petites îles de la Sonde. Ce petit coin de paradis terrestre est réputé avant tout pour ses paysages qui semblent tout droit issus d’une carte postale. Ses plages d’une beauté rare, son soleil radieux, sa mer bleu turquoise… tous les ingrédients y sont réunis pour passer de belles vacances au soleil ! Sinon, Lombok et Java valent également le détour. Les îles ne manquent pas en Indonésie. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

boutique ebooks
histoires de voyages