Les must see du Cambodge

www.bookdoreille.com

Le Cambodge est un petit pays asiatique que l’on reconnait facilement grâce à ses sites archéologiques et ses monuments historiques. Il s’agit principalement des milliers de temples dispersés un peu partout sur tout le territoire. Mais le charme du Cambodge ne s’arrête pas là, la nature lui a également donné des lacs, des rivières, des panoramas merveilleux dominés par une épaisse verdure. Découvrez ces trois coups de cœur du Cambodge et vous verrez combien ce pays est magnifique.

Le Palais Royal de Phnom Penh

Le Palais Royal de Phnom Penh est en grande partie ouvert au public, sauf dans la partie où réside la famille royale. Il y a beaucoup à voir dans l’enceinte clôturée composée de plusieurs bâtiments qui s’étalent sur 6 ha. Vous ne devez surtout pas manquer la Pagode d’argentée, la salle du trône, le Pavillon de Napoléon III, le Pavillon Phochani et Pavillon Chanchhaya. La beauté architecturale de ces édifices est frappante, tout comme celle des sculptures exposées à l’intérieur.

Le complexe monumental d’Angkor

Angkor est un joyau pour l’humanité entière. Le site, s’étirant sur une surface de 400 kilomètres carré, est évidemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les mots ne sauraient suffire pour décrire et vanter la beauté de ces vestiges du passé glorieux du Cambodge. La nature y a d’ailleurs opéré sa magie pour rajouter un charme très particulier. Le site témoigne en effet de la puissance de l’empire  Khmer qui y a installé des plans urbains et  d’importantes structures hydrauliques. Ces dernières comportent des réservoirs, des bassins, des digues et des canaux.

Angkor Vat est le temple le plus célèbre du complexe monumental d’Angkor. Vous tomberez à la première vue sous son charme, surtout si vous aurez l’occasion d’y admirer le lever ou le coucher du soleil. De nombreux autres temples sont vraiment intéressants, à savoir le célèbre temple du Bayon, le Preah Khan et le Ta Prohm, ou encore le temple sauvage Beng Mealea.

Les villages flottants

Parmi les circuits Cambodge à voir, le Lac Tonlé Sap est un passage obligé si vous ne voulez pas rater le meilleur des paysages du pays. Le village flottant de Kompong Luong est superbe, sa visité est vivement conseillé. Vous l’atteindrez dans une barque traditionnelle, l’occasion de faire une belle balade sur l’eau.

 

boutique ebooks
histoires de voyages