Séjour gustatif, découvrir la gastronomie polynésienne

Comparateur de Vols

Cette année, vous avez envie d’une escapade gustative ? Vous avez envie de découvrir une belle destination ensoleillée à travers sa cuisine ? Pourquoi ne pas partir en Océanie pour découvrir la gastronomie polynésienne ? Les fins gourmets seront comblés lors de ce séjour gustatif en Polynésie… le tout au cœur d’un paysage paradisiaque d’une beauté à couper le souffle. Zoom sur cette belle cuisine ensoleillée riche en goût et haute en couleur !

La cuisine polynésienne en quelques mots

La cuisine polynésienne est une cuisine savoureuse à découvrir sans attendre. C’est un véritable mélange de saveurs exotiques, occidentales et asiatiques ? Une délicieuse cuisine à découvrir lors d’un séjour en Polynésie ! D’une manière générale, les préparations culinaires maohi sont dominantes en Polynésie.  Toutefois, la société polynésienne devient aujourd’hui de plus en plus cosmopolite, et s’est ouverte aux influences occidentales. La cuisine du peuple maohi est principalement faite à base de féculents comme l’igname, patate douce et taro, etc.

En ce qui concerne les viandes, on retrouve les poissons, les crustacés et la viande de cochon. Il convient de noter qu’il n’y avait pas de mammifères sur l’île avant l’arrivée des maohi. Ce sont Les Européens qui ont depuis apporté des chèvres et des vaches. Cependant, leurs viandes sont relativement peu consommées dans les foyers polynésiens. Les fruits tiennent également une place importante dans la cuisine polynésienne. En tant qu’île exotique, la Polynésie offre un large éventail de fruits comme les citrons verts, les bananes, les oranges, les noix de coco, le fruit de l’arbre à pain, les pastèques et uru.

Quelques spécialités culinaires à ne pas manquer en Polynésie

Pour ne rien manquer de votre aventure culinaire en Polynésie, voici quelques plats incontournables à goûter absolument. Le poisson cru au lait de coco fait partie des immanquables. C’est effectivement un des incontournables et des plus représentatifs de l’île. Les Polynésiens en mangent pratiquement chaque jour. C’est un vrai régal pour les papilles ! Le Pua’a chou est également un « must » pourtout amateur de cuisine qui se respecte. C’est un cochon cuit avec des légumes.

Les amateurs de poissons ne manqueront pas aussi le fameux thon cru à la tahitienne. Il s’agit d’un plat avec du thon mariné dans un jus composé de citron vert et de lait de coco. Si vous avez envie d’une bonne cuisine traditionnelle, vous devez goûter absolument au barbecue tahitien, ahi’ ma’a. Ce délicieux mets consiste à cuire à l’étouffé la viande de porc, les crevettes et l’uru (fruit de l’arbre à pain) sur des braises ou des pierres brûlantes en les recouvrant de sable et de feuilles de bananier.

boutique ebooks
histoires de voyages