Voyage en Tanzanie où se loger ?

www.bookdoreille.com

Les hébergements préférés des opérateurs touristiques en Tanzanie

Lors de votre voyage en Tanzanie, vous pourrez profiter de plusieurs activités dont le safari. On distingue d’ailleurs trois catégories de territoires protégés comme les parcs nationaux, où les règles de protection sont plus strictes, les réserves de gibier où la chasse est autorisée et les zones protégées où les habitants vivent sous plusieurs conditions. Où se loger en Tanzanie ?

Faire appel à une agence de voyage

Si vous décidez de faire appel à une agence de voyage, sachez que celle-ci a déjà une liste d’hébergements privilégiés. Si vous optez pour un safari à Arusha National Park, l’agence peut proposer l’Hatari Lodge africaine plus connu sous le nom d’Oldonyo Orok Lodge ou encore le Momela Wildlife Lodge situé à Momela.

Sinon, si vous appréciez la vie sauvage, vous pourrez aussi opter pour le camping comme le Ngongongare, Itikon ou encore Nasula. Si vous optez pour le parc de Gombe Stream, l’agence pourra vous proposer le Kasekela comme hébergement. Ces logements vous permettront de profiter pleinement de votre séjour et de partir à la découverte des animaux à votre rythme.

Le ronjo camp, un hébergement privilégié des opérateurs touristiques de Tanzanie

Le ronjo camp est un camp mobile niché en plein cœur du parc national de Serengeti dans le nord de la Tanzanie. Vous séjournerez dans l’une des 16 tentes du camp. Sachez toutefois que vous aurez droit à un minimum de confort pour que votre séjour soit agréable. En effet, les tentes intègrent une salle de bain, une douche, un lavabo, l’eau courante et des toilettes bien entretenues. L’eau chaude et l’électricité sont également accessible tous les jours et à toute heure.

Pour respecter la nature, l’établissement chauffe l’eau par le biais de l’énergie solaire. L’avantage de cet hébergement atypique est le fait qu’il bénéficie d’une atmosphère conviviale. Le dîner sera servi dans une grande tente où tout le monde se réunit autour d’une table colorée. En fin de soirée, il est même possible de profiter du bar.

Serengeti

Au nord du parc de Serengeti, la région de Lobo, le Migration Camp propose aussi des hébergements de luxe en plein cœur de la nature. Vous bénéficierez d’une tente spacieuse avec parquet et terrasse.

L’intérieur dispose, par ailleurs d’une décoration très travaillée avec des tons marron et orangé dans un esprit purement africain. Les agences et les prestataires touristiques recommandent ces logements originaux aux vacanciers qui veulent faire un voyage en Tanzanie, en voici un exemple.

boutique ebooks
histoires de voyages